Floriane Bobée, Consultante SEO

Je m’appelle Floriane Bobée, j’ai 26 ans et je suis consultante SEO freelance depuis 3 ans. 


Pourquoi travailler avec moi ?

  • Générer du trafic qualifié tous les jours depuis Google
  • Convertir vos visiteurs en leur adressant un message fort et unique
  • Acquérir de nouveaux prospects en diversifiant vos tunnels de vente
  • Comprendre vos atouts et vos faiblesses, pour savoir jouer vos meilleures cartes.

Je ne cherche pas à faire gonfler votre trafic, mais à faire croître votre chiffre d’affaires en améliorant la profitabilité de votre site.

Je contacte Floriane

A propos de moi 

Mon parcours de consultante SEO et marketing digital

Je suis diplômée de Sciences Po Aix et de l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence. Durant mes 5 années d’études, j’ai eu à la fois l’occasion de m’épanouir en développant mes qualités d’écriture et de communication, que d’apprendre à maîtriser les clés essentielles au développement d’une stratégie d’entreprise :

  • Stratégie marketing : définition d’une cible, problématiques de positionnement, compréhension des besoins profonds de la clientèle, recentrage d’une offre, choix des canaux de distribution…
  • Stratégie de communication : choix du message (promesses client, style d’expression, arguments), des médias et supports, définition et déploiement de plans d’action…

Ces trois dernières années en tant que freelance m’ont permis de me concentrer sur le marketing digital, et de développer des compétences de plus en plus techniques :

  • J’ai d’abord démarré en tant que rédactrice web, en rédigeant des articles stylistiques destinés à entretenir la stratégie de communication de mes clients.
  • Très vite, je me suis aperçue qu’en rédigeant pour le web, il était indispensable de se former à la rédaction SEO, qui suit ses propres règles si l’on souhaite positionner une page sur Google.
  • J’ai ensuite rejoint l’agence digitale Digimood en tant que salariée pendant environ 1 an, en tant spécialiste en stratégie de contenu. J’y ait considérablement développé mes compétences SEO en travaillant pour de grands comptes : San Marina, Kaporal, Homair Camping, Animalis
  • J’ai continué à progresser en me formant peu à peu sur les autres versants du SEO que sont la technique et le netlinking, pour proposer aujourd’hui des prestations complètes en consulting SEO.
  • Face aux demandes croissantes de mes clients de bénéficier d’un accompagnement au delà du SEO, il m’arrive fréquemment de gérer de A à Z la stratégie de marketing digital de mes clients (stratégie SEO, réseaux sociaux, mailing, campagnes de communication, tunnels de vente…).

Mes compétences SEO

  • Contenu (Stratégie et Rédaction)
  • Netlinking
  • Technique

Mes compétences Marketing/Comm.

  • Stratégies de vente
  • Lancement de produit
  • Plan de communication
  • Copywriting

Mes compétences Marketing Digital

  • Tunnels de vente
  • Email marketing
  • Pilotage de projets
  • Animation de réseaux sociaux

Ma vision de votre business en tant que Consultante SEO

Mon expertise est avant tout le référencement web (SEO pour les intimes), et je me considère avant tout comme consultante SEO, bien que mon accompagnement puisse dépasser ce champ d’action si mes clients le souhaitent.

A mon sens, le trafic que l’on acquiert depuis Google est de loin le plus rentable : chaque investissement dans la rédaction d’un article ou dans un partenariat netlinking peut continuer à payer pendant très longtemps, ce qui n’est pas le cas d’une pub ou d’un post sur les réseaux sociaux.

Je suis passionnée par les subtilités du métier de constultant SEO. En perpétuelle évolution, ce métier exige un apprentissage constant : je mène donc une veille permanente sur les mises à jour algorithmiques de Google, et des découvertes de nouvelles techniques pour propulser un site sur la première page Google.

Il est essentiel, cependant, de garder à l’esprit que le SEO n’est qu’un levier d’acquisition de trafic, hors il est parfaitement inutile de chercher à faire croître son trafic si celui-ci ne contribue pas à une hausse de votre chiffre d’affaires. L’essence même de mon métier n’est donc pas de vous permettre d’acquérir du trafic depuis Google, mais surtout :

  • D’attirer un trafic qualifié grâce à une stratégie de mots-clés bien ciblée
  • De proposer un contenu marketing efficace pour donner aux visiteurs de votre site envie d’acheter votre produit ou service
  • De vous accompagner sur le long terme pour analyser votre trafic et améliorer en permanence vos canaux d’acquisition et de conversion.

 

Je vous aide à COMPRENDRE votre cible

Je vous propose des solutions pour ATTIRER des visiteurs qualifiés

Je vous aide à CONVERTIR ces visiteurs en acheteurs

J’analyse vos performances dans un objectif d’AMELIORATION CONSTANTE

DEFINITION DE VOTRE BESOIN

Dans un premier temps, nous faisons connaissance et échangeons sur votre activité, votre univers, et vos performances actuelles. Cet échange doit me permettre de recueillir un maximum d’informations sur votre site.

Audit SEO de votre site

A moins qu’un audit SEO n’ait été récemment mené, je commence par là, car il s’agit d’une étape nécessaire pour faire un véritable état des lieux de votre site. Impossible de définir une stratégie SEO, en effet, sans connaître ses forces et faiblesses.

Stratégie SEO

A partir des conclusions dégagées lors de l’audit SEO, je me penche sur une stratégie et un plan d’action qui vous permettront d’attirer tous les jours des visiteurs intéressés par vos biens et services depuis Google.

 

SEO opérationnel

Après avoir validé ensemble cette stratégie, je pourrai déployer moi-même le plan d’action que nous aurons défini, suivre vos performances, et faire des points réguliers avec vous pour dégager de nouveaux axes d’amélioration.

clients via agence

clients en direct

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de clients satisfaits

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